top of page
9834118.webp

Je suis né dans une ferme au Mont de Bolbec, en Normandie, le jour de Pâques, en 1951, le deuxième garçon d´une famille d´agriculteurs de tradition catholique. Ma mère priait chaque jour pour avoir un fils qui devienne prêtre, et nous allions à la messe tous les dimanches.

Préface

Christian Lepelletier

Mes parents se sont mariés en 1948, après la deuxième guerre mondiale. Ils ont donné naissance à six enfants. Je fais partie de la génération “baby boom”.

 

J´étais élève de première au Lycée Technique du Havre Caucriauville quand surgit la révolution de “Mai 68”. Notre professeur de langue nous enseignait l´anglais avec les chansons des Beatles. J´avais quitté mon milieu familial, j´étais confronté à un choc culturel, c´était ma deuxième année d´internat. J´étais coupé de mes racines et perdais mes valeurs morales et religieuses.

 

J´ai commencé à faire des stages rémunérés, gagner mon indépendance financière pour partir en “vacances”. J´avais aucune idée de la responsabilité de préparer mon futur: quelle famille je vais construire? Quel métier je vais faire? J´étais pris dans le mouvement de contestation, dans un esprit de rébellion. J´ai été attiré par le mouvement hippie, voyagé en auto-stop dans plusieurs pays             d´Europe et du monde.

 

Mes parents étaient des agriculteurs locataires, les revenus de notre famille étant modeste, j´ai obtenu des bourses d´étudiant pour l´Institut Universitaire de Technologie (IUT), une chambre à la Cité Universitaire et les tickets restaurants. Le but de ma vie étant flou et confus, je me suis laissé entrainer et influencer par des jeunes qui pensaient plus à faire la fête, à satisfaire leurs désir égoistes, que d´étudier.

 

Après avoir échoué la première année, au Havre, je m´inscris à L´IUT de Rouen Mont Saint Aigan. Un week-end, après m´être couché très tard, je conduisais une vieille Dauphine Renault pour revenir à la maison, je m´endormis au volant, je percutai une camionette qui venait en face. Je sortis miraculeusement vivant de cet accident. Le côté avant gauche de la voiture complètement écrasé,      c´est uniquement par la grâce de Dieu que je suis vivant, je frôlai la mort de très près.

 

Ma curiosité pour explorer le monde et l´influence de la culture hippie m´attira sur la route des Indes. La première fois je fis un aller et retour rapide, je repartis une deuxième fois, en passant par les chemins de Katmandu et New Delhi. En compagnie de quelques “amis” nous visitions le Taj Mahal, ils m´invitèrent à prendre un LSD (drogue Hallucinogène), qui provoque des hallucinations qui peuvent durer jusqu`à 12 heures. Je perdis le contrôle de mes sens, je me retrouvai perdu en enfer, je paniquai et perdis ma conscience....Je me rappelle que je criais: “au secours Dieu sauve moi”. Quand je me réveillai de ce “mauvais voyage”, j´eus l´expérience d´être passé de la mort à la vie. Je sentis la grâce de Dieu très forte, ce fut le deuxième miracle, que Dieu m´avait encore une fois sauvé.

 

Les plages de Goa étaient devenues un paradis pour les hippies dans les années 70, où il y avait des grands rassemblements au moment des pleines lunes. Avec des fêtes, de la chaleur tropicale quand  c´est l´hiver dans le Nord, de la musique et du haschisch à volonté...Pendant le voyage, je vis une information sur une affiche, qui attira mon attention: “Exposition du corps de Saint François Xavier dans la cathédrale de Goa”. Et l´évènement n´a lieu que tous les dix ans. (nous sommes en décembre 1974)”. Ma conscience me dit que je devais aller voir. J´allai à la Basilique du Bon Jésus, dans la vieille cité de Goa.

 

L´histoire de Saint François me bouleversa, je fus pris d´une grande émotion, je m´agenouillai dans un banc pour prier, et j´eus un acte de repentir profond avec beaucoup de larmes que je ne pus controler. Le verset biblique qui convertit Saint François “À quoi sert un homme s'il gagne le monde entier et perd son âme?” Était en train de me convertir. Je pris la résolution de revenir vers la Volonté de Dieu, je compris clairement que Dieu me protégea, que je devais utiliser ma vie au service de Son Royaume.

 

La voix de ma conscience me disait clairement que Dieu m´avait protéger deux fois, je suis vivant       c´est uniquement par la grace de Dieu, donc je si ne changeait pas je perdrai ma vie. Je dois prendre exemple sur la vie de Saint François, et les autres saints, je ne peux plus continuer à gacher ma vie précieuse, Dieu m´appelle pour une mission, je ne savais pas encore clairement laquelle? j´eus le désir de mieux connaître Jésus, de visiter Israel, Lourdes, et d´autres lieux religieux.

A mon retour, à la ferme natale, je n´étais plus la même personne, j´étais transformé, je n´acceptais plus les valeurs traditionnelles de la société. Je faisais partie du Mouvement du “Nouvel Age”, j´étais devenu non-violent, activiste du mouvement écologique, du retour vers la nature et de l´agriculture biologique...etc...

 

J´obtins le statut d´objecteur de conscience, je fis un stage à la Communauté de L´Arche, près du Larzac, fondée para Lanza del Vasto, après sa rencontre com Mahatma Gandhi en 1937. Non seulement pour lutter contre l´usage des armes, mais aussi pour refuser de coopérer avec l´Etat corrompu. Je devins “objecteur insoumis”, en refusant de me rendre à l´affectation du Service Civil à   l´Office National des Forêts.

 

De passage à Paris pour recevoir mon ordre d´affectation, j´avais prévu de faire des visites à des groupes religieux. J´étais intéressé et curieux de rencontrer des membres de l´Association de l´Esprit Saint pour l´Unification du Christianisme Mondial (AESUCM). J´avais déjà lu le magazine “Le Nouvel Espoir” qu´un jeune me vendit devant la gare de Rouen.

 

J´écoutai une conférence d´introduction du Principe Divin, pensant repartir à l´Arche où j´avais laisser une partie de mes bagages. En peu de temps, ils me convainquirent de changer mes plans, en fin d´après-midi, ils m´emmenèrent en combi VW pour participer à un séminaire au château de Mauny près de Rouen. La dernière conférence du séminaire proclame le retour du Christ, c´est             l´événement le plus important de toute l´histoire, le plus attendu dans le Ciel e sur la Terre. Toute       l´histoire du peuple d´Israel a été la préparation pour la venue de Jésus, et toute l´histoire et la mission du Christianisme est la préparation pour le retour de Jésus.

 

Ma priorité maintenant, c´est de trouver la Vérité, comment en être sûr? Ils m´invitèrent à continuer à étudier et à rester pour le prochain week-end. J´avais encore des doutes, puis pour le prochain séminaire de sept jours. Un personnage mystérieux apparut, un moine trappiste, qui normalement était cloitré, il disait qu´il avait reçu une révélation, au sujet du retour du Christ, qu´il avait eu accès aux archives secrètes du Saint-Office du Vatican, qu´il avait copié la lettre du troisième secret de Fatima.

 

Ce fut une nouvelle incroyable et surprenante concernant le troisième secret qui avait été écrit par la voyante Lucie en 1944, mis dans une enveloppe scellée, qui pouvait être ouverte seulement après 1960. Cette enveloppe fut remise en 1957 aux Archives secrètes du Vatican. En 1960, le pape Jean XXIII, refuse de le publier, en 1965, Paul VI, refuse aussi de le publier. Le moine me confirma que le troisième secret, révèle les signes du retour du Christ, qui viendra de l´Orient, vêtu de blanc, qui luttera contre le communisme, qui sera suivi par des jeunes de toutes les nations. C´était pour moi une confirmation que le Principe Divin est révélation de Dieu. Et que Sun Myung Moon est le retour de Jésus.

 

Je ressentis une immense joie intérieure, je me voyais dans un nouveau monde, tout lumineux, je m´imaginais déjà au paradis, j´avais l´impression de flotter, d´être léger, pendant plusieurs jours j´eus cette expérience de renaissance spirituelle. Ce fut des moments de bonheur et d´espoir, Dieu me donnait une nouvelle vie, c´était en Février 1976, au château de Mauny.

Je me sentais tellement privilégié, d´avoir cette grâce de vivre à l´époque du Christ sur la terre, et de pouvoir le rencontrer. A l´époque de Jésus très peu de personnes ont été capable de le reconnaître, et le monde d´aujourd´hui répète les mêmes erreurs. Les premiers disciples du Révérend Moon ont des histoires incroyables remplies de miracles, nous avons été spécialement choisis et préparés, c´est une porte très étroite, c´est très difficile de reconnaître le Messie et de pouvoir le suivre jusqu´au bout de la route.

 

Maintenant je trouvai ma mission au service du Christ qui dirige la construction du Royaume de Dieu sur la terre, j´étais prêt à servir dans le monde là où Dieu a besoin. En Mai 1976, je m´envolai vers New-York, avec trois autres frères Français. Je revins en 1979, et en 1981, après le service militaire, je partis pour Taiwan, pour résider jusqu´en 1994, je retournai à la terre natale avec ma femme Japonaise et nos deux enfants.

 

Et nous repartîmes toute la famille en 1998 pour séjourner au Brésil, où nous vivons actuellement. À   l´approche de mes 70 ans, je pense que j´ai le devoir de partager mon témoignage. Dieu est intervenu dans ma vie, pour que je puisse rencontrer le Christ. Dieu a toujours dirigé l´histoire à travers des hommes ou femmes qui prennent la décision, d´obéir ou non à la Parole de Dieu. Depuis   l´échec d´Adam et Eve, Dieu a continuellement agi pour former le peuple et la nation d´Israel pour préparer la venue Jésus. Ensuite à travers le Christianisme et la nation Américaine pour préparer le retour de Jésus. Beaucoup de décisions de ma vie sont le résultat d´actes de foi et d´expériences, de miracles que je vais partager peu à peu dans mes mémoires.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2023 por Nome do Site. Orgulhosamente criado com Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page