Mon Premier Voyage au Japon
Vers la fin du mois d´Octobre 1982, après la Bénédiction de Marriage de Séoul, je suis allé connaître mes beaux-parents, dans le sud du Japon, dans l´île de Kyushu.

Assis sur le tatami, il n´y a pas de chaise dans la maison

Hiroko dans le jardin à côté de la maison.


Au milieu de la maison se trouve l´autel, pour prier devant Bouddha et le nom des ancêtres de la famille, brûler de l´encens et déposer des offrandes.


Devant les rizières, après la récolte du riz, dans la vallée, près du village.
En kimono chez les beaux-parents
Retour à
Avril 1989 - Premier Voyage avec Jocelyn au Japon


Jocelyn est sur les genoux du frère de sa grand-mère
A côté du frère aîné de Hiroko, Jocelyn est dans mon sac à dos
Retour à
Fin Juin et Juillet 1994, départ définitif de Taiwan, visite au Japon et pélérinage en Corée



Le 3 juillet nous prîmes le ferry du sud du Japon, près de Fukuoka vers Pusan en Corée, pour une visite de trois jours. Puis, nous sommes revenus au Japon. Hiroko et les enfants firent un séjour pendant la période de l´été 94 dans la famille du Japon, moi même je passai seulement quelques jours, accompagné de la famille du grand frère d´Hiroko, il nous emmena visiter le musée de l´espace et un volcan actif dans l´Île de Kyushu.

Le 27 juillet 1994, Jocelyn célébra son 6ième
anniversaire avec ses cousins du Japon.